Qui ne rêve pas de voler dans les airs, d'imaginer que nos songes nous emmènent sur un petit nuage loin des préocupations terrestres?
Un architecte hollandais a rendu ce rêve possible. Il a fabriqué un lit flottant au-dessus du sol grâce à la force magnétique. Un joli tour de force que l'architecte a mis six ans à réaliser. L'ambitieux l'a mis en vente à 1,2 million € le lit. Et oui pour pouvoir s'endormir plus près des étoiles, il faut avoir les moyens pécuniers.
Cette plateforme noire aux lignes épurées peut aussi être utilisée comme table à manger ou comme socle. C'est donc un lit parfait multi-fonction qui entre parfaitement dans la tendance des téléphone portable-jeux vidéo-téléphone-télégraphe-internet-calendrier-télévision. C'est ce quon appelle un 3 en 1. Mais attention! Il est déconseillé de s'en servir comme socle et comme lit! Il risque d'y avoir un petit problème au moment du couché.
Ce sont en fait des aimants placés au sol et dans le lit qui se repoussent, qui permettent au lit de se maintenir en suspension. Des câbles d'acier fins le retiennent immobile afin d'obtenir une bonne stabilité.
Et le mot de la fin revient au créateur de ce lit nouvelle génération. Malheureusement, "pour l'instant, ce n'est pas très confortable". Un conseil: rajouter un bon gros matelas et des coussins!
Vous pouvez retrouver cette information chez Reuters.
Commentaires